sportsregions
Envie de participer ?

formation dirigeants

Publié il y a 1 mois par

formation dirigeants

De nouveaux dirigeants ont été élus récemment dans les instances dirigeantes des clubs du Gard. Afin de faciliter leur prise de fonction et leur adaptation à leurs nouvelles missions, le Comité départemental les a rassemblés le 29 mars pour une journée de formation animée par Alain Martinon, président du Coders 30 et Patrick Viciana, instructeur fédéral.

 

FORMATION DES NOUVEAUX DIRIGEANTS DU GARD

Au programme de la journée, à laquelle participaient 11 stagiaires : 

- une présentation de la FFRS et de son environnement, 
- son organisation, 
- le rôle de ses différents échelons déconcentrés, 
- mais aussi des sujets plus généraux et essentiels comme la responsabilité des dirigeants associatifs, la responsabilité des clubs dans la détection de futurs animateurs, le rôle des correspondants formation des clubs et leurs relations avec le Coders, etc..

L’objectif était aussi de permettre aux participants de faire connaissance et de rencontrer les interlocuteurs avec lesquels ils seront en contact tout au long de leur mandat, mais surtout de connaître leur environnement institutionnel pour être opérationnels le plus rapidement possible.


Dans l’attente de la mise en place d’un nouveau cursus de formation fédérale pour les dirigeants, cette initiative a permis aux nouveaux élus une mise en route rapide.
Le Coders 30, qui en assure le financement, a sollicité pour cette action de formation une demande de subvention au titre du PSF 2024.


À noter : Le Comité départemental du Gard regroupe neuf clubs et près de 3 000 adhérents, avec 225 animateurs que le Coders 30 mobilise pour organiser tout au long de l’année ses dix journées interclubs, soit thématiques soit multi sports, un dynamisme fédérateur pour les clubs et leurs adhérents.


> Le site du Coders 30

toute l'association

Commentaires